Qwartz lance la huitième édition de ses Prix Internationaux des Musiques Nouvelles et des Arts Nouveaux Médias qui récompensent les différents talents de la culture digitale : outre les musiques électroniques et nouvelles, les œuvres audiovisuelles et graphiques, les arts nouveaux médias, la lutherie électronique et l’innovation technologique sont mis à l’honneur. Deux concours sont organisés afin de promouvoir, soutenir et valoriser le travail des artistes et de labels indépendants.


Les Qwartz 8 sont réservés aux œuvres produites après le 1er janvier 2010 par des artistes et labels indépendants.
Pour s’inscrire, envoyer un mail à registration8@qwartz.org et envoyer par la poste un exemplaire de chaque œuvre inscrite et du règlement signé à : Qwartz 53 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris (France)

15 juillet 2011 : date limite des inscriptions au concours musique
– 15 novembre 2011 : Publication des Nominations des Qwartz 8
– Fin mars 2012 : Cérémonie de Remise des Prix (date précise et lieu en cours de définition)
10 prix sont remis suite à l’étude des candidatures par les Jurys, dont la liste détaillée est à consulter dans l’Appel à Participation. Ils s’accompagnent de dotations, financières ou en nature.

Outre les prix remis suite aux concours, 3 prix honorifiques sont attribués par la Direction des Qwartz : le Qwartz d’Honneur, le Qwartz Pierre Schaeffer et le Qwartz Max Mathews.

Pour plus d’info : http://www.qwartz.org/index.php

(source : http://www.irma.asso.fr)

Poster un commentaire