« L’appel à candidatures pour cette résidence est ouvert jusqu’au 10 septembre 2011 à minuit (heure de Bruxelles).

Transcultures, Centre interdisciplinaire pour les cultures électroniques et sonores (Mons, Belgique), associé avec la Ville de Mons et avec le soutien du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans le cadre du programme map 2010-2011 mis en oeuvre par les Pépinières européennes pour jeunes artistes, lance un appel à résidence artistique + création de 3 mois de novembre 2011 à fin jancier 2012 pour développer un nouveau projet dans le domaine des arts numériques, sonores et des nouvelles pratiques hybrides et innovantes. Le projet, de qualité et de dimension, devra pouvoir être développé sur le territoire local en bonne entente avec Transcultures et ses partenaires.

Cette résidence de création bénéficiera d’une bourse forfaitaire d’aide à la production mensuelle (1250 euros par mois soit 3750 euros au total) et d’un logement, ainsi que d’un suivi artistique et technique, d’une mise à disposition de matériel et d’une aide à la communication.

Depuis 10 ans, le programme map, initié par les Pépinières européennes pour jeunes artistes, offre un large éventail de concepts de mobilité artistique portés par plusieurs lieux de création partenaires en Europe et au Québec. Son succès se confirmant année après année, il est prolongé sur la période 2011-2012.

Ce programme s’adresse à de jeunes artistes de tous domaines d’expression âgés de 18 à 35 ans, résidant dans un des pays partenaires :

Allemagne – Autriche – Belgique – Bulgarie – Chypre – Espagne – Estonie – Finlande – France – Grèce – Hongrie – Irlande – Islande – Italie – Lettonie – Lituanie – Luxembourg – Malte – Montenegro – Pays-Bas – Pologne – Portugal – Québec, Canada – République tchèque – Royaume-Uni – Roumanie – Serbie – Slovaquie – Suède – Turquie.
Cette résidence doit se dérouler en dehors du pays d’origine du porteur de projet.

Les précédents lauréats du programme map ne peuvent proposer à nouveau leur candidature. »

Pour plus d’informations : http://www.art4eu.net/art4eu.php?page=article&id_secteur=141&id_rubrique=198&id_article=1037&aff=197

Poster un commentaire