« Le COREPS Languedoc-Roussillon est l’instance de dialogue social régionale du secteur du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel. Il a pour objet d’instaurer un lien permanent de dialogue social, de consultation, de concertation, de réflexion et de proposition pour l’Etat, les Collectivités Territoriales, les partenaires sociaux et les organismes sociaux et professionnels… »

En janvier 2009, les services de l’Etat, de la Région, les CPNE des branches du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel, l’Afdas et les partenaires sociaux, ont signé un accord cadre sur l’emploi, la formation et la sécurisation des parcours professionnels dans le spectacle vivant, le cinéma et l’audiovisuel en Languedoc-Roussillon.

Dans le cadre de cette dynamique régionale et afin d’encourager le développement des formations en Languedoc-Roussillon, l’ensemble des partenaires mettent à nouveau en place un appel à projets régional comme en 2010 et 2011.

Cette démarche vise à stimuler les organismes de formation à engager des actions répondant à la fois aux priorités des branches professionnelles et aux enjeux régionaux.

Le dossier de candidature accompagné des éléments demandés est à retourner à l’Afdas avant le 6 mars 2012.

Source et informations complémentaires : http://www.coreps-languedoc-roussillon.fr

Poster un commentaire