» Conformément aux exigences de la communauté universitaire le Théâtre – la Vignette – Université Paul-Valéry – Montpellier 3 est un outil professionnel qui articule son projet autour des missions fondamentales de l’université : la recherche et la transmission des savoirs. Présentant du théâtre mais aussi de la musique et de la danse, sa programmation s’axe autour de deux pôles. D’une part des spectacles professionnels emblématiques d’une certaine démarche, pouvant questionner certains savoirs universitaires. D’autre part des spectacles étudiants issus d’universités mais aussi d’écoles et de conservatoires, français et étrangers. « 

Le Théâtre la Vignette propose un stage sur la saison 2012-13 (8 mois /80h par mois/ indemnité de stage selon les dispositions légales et conventionnelles)

Attaché(e) au développement de l’activité et des publics

Ce stage s’inscrit dans le cadre du travail des relations avec le public que souhaite développer l’équipe du théâtre. L’objet du stage est pensé à partir de ce qui fonde la spécificité de l’activité de la Vignette : la relation avec les étudiants, qu’ils soient spectateurs ou qu’ils pratiquent le théâtre comme amateurs ou dans le cadre de leur formation. Mais aussi la relation avec les artistes et les enseignants.

Il s’agit d’inventer un travail de relations publiques à partir des activités suivantes :
– Les Rencontres publiques intitulées « Tables ouvertes pour penser le théâtre »
– Les Ateliers « Travaux Pratiques »
– Les « Rencontres du Lendemain »

Sous la responsabilité du directeur, et en collaboration avec la chargée des relations publiques, le ou la stagiaire aura pour mission :
– La mise en place logistique et le suivi de ces activités.
Assurer le planning et la logistique des activités. Etre présent lors des activités. Coordonner la circulation de l’information auprès des participants. Assister les artistes intervenants et le directeur sur la coordination logistique et la mise en place pratique.
– Le développement et la valorisation de ces activités
Promouvoir de façon cibler les activités. Prospecter les partenariats possibles pour le développement des activités.
– L’animation des réseaux
Mise en place d’outils pour animer les réseaux constitués par ces activités. Trouver la façon de rendre vivant le suivi des activités. (compte rendu, vidéos, réseaux sociaux, publication…). Initier une action de médiation et proposer des formes originales d’animation de réseaux.

Profil :
– Fort intérêt pour le théâtre
– Etudiant ayant comme projet professionnel d’exercer un « métier de la culture »
– Maitrise de la rédaction, capacité relationnelle, autonomie
– Disponibilité, notamment certains soirs et week-end

CV et lettre de motivation à adresser à :
à l’att. de Frédéric Sacard Théâtre la Vignette Université Paul Valéry – Route de Mende 34199 Montpellier cedex 5
Ou à theatre@univ-montp3.fr

Source et informations complémentaires : www.theatre.univ-montp3.fr

Poster un commentaire