Copyright : Léo Lefevre

Grosse année pour le Skeleton Band : sortie de son second disque en février, Bella Mascarade (Ragtime Production/Urgence Disk), Découverte Printemps de Bourges en avril, des projets parallèles passionnants (voir ci-dessous). Nous leur souhaitons une année 2013 aussi riche !

Les artistes

Alex Jacob :  Chant, Guitare, Toy Piano

Bruno Jacob : Basse, Banjo

Salsky Jr : Batterie, Glockenspiel, Guitare

Plein les yeux, plein les oreilles

La rencontre électrique avec Fabien Moutet, manager du groupe

L'actu du Skeleton Band ce sont donc les dates avec la compagnie Adesso e sempre ?

Oui, c'est la dernière création de la compagnie, réalisée cette année et qui a été présentée dans le cadre du festival Hybrides, un «docu-concert» avec la comédienne Vanessa Liautey. C'est une création autour du photo-journalisme, avec toute une histoire mise en scène par Julien Bouffier. Le Skeleton a fait l'habillage sonore. Le spectacle a été présenté deux fois dans le cadre du festival Hybrides, organisé, donc, par la cie Adesso e sempre, et il a été présenté à Avignon cet été, puis à Liège le mois dernier.

Après la BD concert, le docu-concert, est-ce que cela veut dire que l'avenir du Skeleton Band passe résolument par le spectacle vivant et les hybridations scéniques ?

Oui, je crois que ça correspond à un besoin du groupe, qui est de ne pas rester figé et fixé que sur la musique... D'ailleurs en parallèle de tout ça ils ont travaillé et travaillent encore sur d'autres projets qui sont en train d'aboutir comme par exemple une pièce radiophonique réalisée en Belgique avec le collectif Wow [projet «PILETTA LOUISE » - Pièce poésique NDLR]. Les membres du groupe veulent ne pas se cantonner aux musiques actuelles. Et je crois qu'ils en ont besoin pour nourrir leur propre création.

Et les projets du Skeleton en 2013 ?

Le groupe rentre en résidence de création en décembre pour le prochain album qui va s'enregistrer au mois d'avril au Portugal. La sortie est prévue pour fin 2013. Et sinon, on continue à faire tourner le BD concert et on travaille donc parallèlement à organiser une tournée pour la sortie de l'album. On veut faire les choses bien pour essayer de passer un nouveau palier.

Prendre contact avec le groupe

Fabien Moutet  : manager (06 88 68 14 64)

Mail : fabienmoutet [AT] gmail.com

 

Site internet du groupe : http://www.leskeletonband.com

Poster un commentaire