La prochaine réunion plénière de printemps de l’IETM se déroulera du 16 au 19 avril 2014 à Montpellier.

Réseau en scène et la Région Languedoc-Roussillon souhaitent faire participer les professionnels du spectacle de la région en les impliquant dans l’organisation et le contenu de cette réunion, par le biais de trois appels à projets à remplir en ligne.

Cette réunion plénière mobilisera les acteurs du spectacle vivant, artistes et lieux culturels de la ville et de la région. Au programme : 4 jours intensifs de débats, de présentations de projets, d’échanges conviviaux et informels sur les pratiques ainsi qu’une riche sélection de spectacles. Lors de ces rencontres naissent de nombreux partenariats artistiques et professionnels.

Cette rencontre IETM 2014 s’articulera autour de trois thématiques : la question de la transformation des pratiques professionnelles dans le spectacle vivant, la question trans-frontière/transfrontalière et la question du genre (égalité H/F) et du transgenre.

La réunion plénière de printemps de l’IETM est organisée par l’IETM, Réseau en scène Languedoc-Roussillon et la Région Languedoc-Roussillon, avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication - Drac Languedoc-Roussillon, de la Ville de Montpellier, de l’Onda - Office national de diffusion artistique et de l’Institut français et la participation du Relais Culture Europe et de Montpellier agglomération.

L’IETM, réseau international pour les arts du spectacle fondé en 1981, est une référence en matière de collaboration et d’échanges internationaux. Les membres adhérents à ce réseau – plus de 500 professionnels venant de 50 pays différents – représentent les institutions et organisations culturelles majeures des pays européens mais aussi de pays hors Europe.

Les candidatures doivent être déposées uniquement en ligne, jusqu'au 15 janvier 2014.

Source et informations complémentaires : http://www.reseauenscene.fr

 

 

Poster un commentaire