La CCI de Montpellier et ses partenaires invitent les entreprises le 15 avril 2014 au Corum à une journée de découverte des arcanes nombreuses et parfois obscures du financement. Pour faire le point sur les circuits traditionnels (subventions, mécénat,...) et les solutions innovantes (crowdfunding, fonds de développement...). 

Ce forum propose aux TPE/PME régionales de plus de trois ans et de tous secteurs d’activité, un panorama complet des aides publiques et de l’offre privée.

Vous pourrez rencontrer l’ensemble des acteurs du financement : les réseaux bancaires, les fonds d’investissement et les conseils. L’objectif est de vous ouvrir l’accès à de nombreuses solutions complémentaires à l’offre bancaire traditionnelle, de la plus simple à la plus innovante. Certaines sont très pratiques et faciles à actionner si l’on en a les clés… et la connaissance des bons interlocuteurs. La Région LR, l’Agglomération de Montpellier, la Fédération Française des Banques et BPI France sont partenaires de l’événement.

Le programme de la journée sera développé autour de 6 tables - rondes :

  1. Financer le développement : peut-on encore financer la croissance par l’emprunt ?
  2. Financer le cycle d’exploitation : clients, fournisseurs, stocks, connaissez-vous toutes les solutions et les optimisations possibles ?
  3. Lever des fonds pour une TPE/PME, un enjeu majeur de croissance réalisable.
  4. Comment financer son développement à l’international ?
  5. Financer l’innovation : les différents leviers pour actionner un projet innovant.
  6. Comment convaincre son banquier ?

Une conférence plénière à 17h00 animée par Anthony Rey (rédacteur en chef d’objectif LR) clôture cette rencontre en présentant : l’évolution du financement public et privé, l’accompagnement, les nouvelles offres comme les fonds d’investissement privés, les prêts participatifs, le crowdfunding ou le financement des chefs d’entreprise par leurs pairs.

Le 15 avril 2014 au Corum à partir de 10h30.
Rendez-vous gratuits sur inscription : www.montpellier.cci.fr.

Poster un commentaire