Cette résidence s’adresse à un(e) artiste plasticien(ne) dont le processus de création appréhende et expérimente de façon concrète la question des représentations de l’espace.

Le collège des Aiguerelles est un collège urbain situe à la périphérie du centre-ville de Montpellier, proche du quartier en pleine expansion de Port Marianne et de l’Hôtel de ville. L’établissement compte plus de 500 élèves et accueille une population mixte. Il comprend une CHAAP (classe à horaire aménagée architecture et arts plastiques) pour les 6e et 5e, une section SEGPA, ainsi que l’Espace Senghor pour les nouveaux arrivants dans l’Académie. Le projet d’établissement s’appuie sur des actions culturelles variées visant à développer l’ouverture du collège vers les partenaires culturels locaux, la connaissance de valeurs culturelles universelles, la découverte de cultures variées et l’expression culturelle personnelle et collective. Ce projet est une première expérience d’accueil d’artistes en résidence dans ce collège.

Sélection
Un comité élargi se réunira durant le mois d’octobre pour sélectionner l’artiste plasticien(ne), retenu(e) parmi les candidatures présélectionnées.
Il sera compose des représentants du Conseil général de l’Hérault (Service éducation artistique et culturelle), de l’Éducation Nationale (Direction académique), du chef d’établissement et de membres de la communauté pédagogique et éducative du collège concerne.

Candidature
Les dossiers complets devront parvenir avant le 31 août 2014 au Conseil général de l’Hérault :
- de préférence par envoi électronique à l’attention de M. Gilles Greck, Chef du service éducation artistique et culturelle (educart@cg34.fr),
- ou par envoi postal :

Conseil général de l’Hérault
Pôle PDH / Département Culture
Direction des Publics de la Culture
Service Éducation artistique et culturelle
Hôtel du Département
1000, rue d’Alco
34087 Montpellier cedex 4

Consultez l’Appel à candidature dans son intégralité

Source : http://www.artcontemporain-languedocroussillon.fr

 

 

Poster un commentaire