Cette résidence s’adresse à un(e) artiste plasticien(ne) dont la démarche de création fait appel au médium photographique et vidéographique et aborde la question des interactions entre milieu naturel et milieu urbain, notamment celle du microcosme naturel dans son environnement urbain.

Ce collège accueille près de 400 élèves, dont une unité localisée pour l’intégration scolaire (ULIS). Situé non loin du quartier Port Marianne et de l’Hôtel de ville, cet établissement est un collège de quartier qui souhaite renforcer une démarche d’ouverture artistique et culturelle. Le projet d’établissement s’appuie sur une tradition culturelle développée de longue date. Il souhaite favoriser des approches transversales permettant de créer du lien entre les usagers, les disciplines et les cultures représentées au sein du collège. Depuis une première expérience de résidence en arts visuels menée en 2013, le collège a ouvert un atelier-galerie et développe notamment des liens avec le FRAC Languedoc-Roussillon, à travers l’accueil régulier d’expositions d’œuvres de la collection.

Sélection
Un comité élargi se réunira durant le mois d’octobre pour sélectionner l’artiste plasticien(ne), retenu(e) parmi les candidatures présélectionnées.
Il sera compose des représentants du Conseil général de l’Hérault (Service éducation artistique et culturelle), de l’Éducation Nationale (Direction académique), du chef d’établissement et de membres de la communauté pédagogique et éducative du collège concerne.

Candidature
Les dossiers complets devront parvenir avant le 31 août 2014 au Conseil général de l’Hérault :
- de préférence par envoi électronique à l’attention de M. Gilles Greck, Chef du service éducation artistique et culturelle (educart@cg34.fr)
- ou par envoi postal :

Conseil général de l’Hérault
Pôle PDH / Département Culture
Direction des Publics de la Culture
Service Éducation artistique et culturelle
Hôtel du Département
1000, rue d’Alco
34087 Montpellier cedex 4.

Consultez l’Appel à candidature dans son intégralité

Source : http://www.artcontemporain-languedocroussillon.fr

 

 

Poster un commentaire