Les membres de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée (Catalogne, Iles Baléares, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées) souhaitent valoriser la diversité culturelle de leurs territoires et faire de l’Eurorégion un espace de référence en matière de création artistique.

Ils veulent également préserver et mettre en valeur un patrimoine naturel, historique et culturel commun, dans une perspective de développement touristique durable. En vue de promouvoir la cohésion territoriale, l’Eurorégion encourage les coopérations culturelles qui structurent le territoire et, à ce titre, a créé le présent appel à projets communs, piloté pour la cinquième année consécutive par son GECT (Groupement Européen de Coopération Territoriale). Le GECT Pyrénées-Méditerranée est un instrument juridique doté d’une personnalité propre qui aide l’Eurorégion à réaliser ses objectifs, en particulier en ce qui concerne la coopération transfrontalière, transnationale et interrégionale et la cohésion économique, sociale et territoriale.

Les objectifs de cet appel à projets sont :
- Encourager et consolider les projets de coopération structurants
- Conforter et amplifier des partenariats et structures culturelles existants
- Favoriser les opérateurs qui ont une plus grande implantation sur le territoire eurorégional

Il concerne toutes formes de disciplines et d’expressions artistiques, en matière de spectacle vivant, art contemporain, cinéma, audiovisuel, patrimoine matériel et immatériel, langues eurorégionales (catalan, occitan, français et castillan), musique, littérature… pour des activités de création, diffusion, formation, éducation artistique, etc.

Les destinataires de ces aides sont :
- Tous types de structures culturelles professionnelles de droit privé à personnalité juridique et domiciliées dans l’une des régions membres de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée (associations, fondations, consortiums, etc.), ainsi que des artistes professionnels.
- Personnes morales de droit public implantées sur le territoire eurorégional (musées, bibliothèques, archives, universités, orchestres, etc.) .

La date limite de dépôt du dossier de candidature est le 14 septembre 2014.

Le dossier doit impérativement être envoyé, simultanément, sous forme postale et électronique
Par voie postale :
GECT Eurorégion Pyrénées-Méditerranée
15 rue Rivals
CS 31505
F-31015 TOULOUSE Cedex 6
Par courrier électronique :
culture@euroregio-epm.eu

Téléchargez l’appel à projet complet et les 3 documents à remplir sur le site de l’Eurorégion

Source : http://www.artcontemporain-languedocroussillon.fr

Poster un commentaire