Pour la 18e édition des Transes Cévenoles propose un appel à candidature pour la réalisation de la scénographie du festival.

Réalisation d'une scénographie par une démarche participative

La scénographie concernera le pôle principal du festival, le plan, et proposera de détourner la vision qu’en ont les habitants dans un esprit d’occupation éphémère de l’espace public.

L’envie de l’association est d’inscrire la création scénographie dans une démarche participative par l’organisation d’ateliers, ouverts à tous sans distinction d’âge ou de prédisposition aux pratiques artistiques et plastiques. Le projet devra donc associer à l’écriture et à la réalisation de la scénographie l’animation d’ateliers, organisés à la Filature du Mazel.

L’objectif de ces ateliers est de participer à la réalisation de la scénographie mais aussi d’impulser la pratique des arts plastiques sur le territoire des Cévennes méridionales et de favoriser un échange interculturel et intergénérationnel.

Dates indicatives du projet

14 novembre 2014: Lancement de l’appel

19 décembre : Fin de l’appel

Début janvier : Sélection du projet par la commission « scénographie » du conseil d’administration?

Mi-Janvier : Première rencontre avec la commission et et réunion publique afin d’informer sur la mise en place d’ateliers participatifs.

Fin janvier : Premier atelier à la Filature du Mazel

Février-Juillet : Ateliers scénographie

23-24 juillet : Installation de la scénographie à Sumène.

25 – 26 juillet : Festival les Transes Cévenoles.

Télécharger l'appel à projet ici

Les Transes Cévenoles 2014 // teaser par artmaniaks_prod


 

Source et informations complémentaires : http://www.lestranses.org

Article Publié le 18 Novembre 2014

Poster un commentaire