Le JAM organise cette année la 3ème édition du « TREMPLIN JAM » qui permettra au lauréat(e) de bénéficier d’un an d’études au JAM.

"Tremplin JAM"

Un an d'étude au JAM:  cycle général renforcé (neuf mois à raison de 6h ou 7h30 par semaine) lors de la session 2015-2016 d’une valeur de 1 770 €.

Ce tremplin, ouvert à tous les musiciens ou chanteurs âgés de 18 à 30 ans, professionnels ou amateurs, est destiné à repérer les jeunes talents et à accompagner leur début de carrière.

Le JAM propose à ses deux cents élèves annuels une formation professionnelle ou de pratique loisirs, basée sur le Jazz et ouverte sur les musiques actuelles, avec pour objectifs la scène et le «jouer ensemble» dès le début. Les inscriptions des candidats et les envois de maquettes musicales (format mp3 uniquement) sont attendus jusqu’au 6 avril 2015 inclus.

Tous les genres de musique sont acceptés, toutes les formes musicales aussi (instrumental ou vocal, solo ou en groupe, musiques originales, reprises, supports électroniques, etc.) Après présélection, 5 candidats seront retenus pour la finale qui se déroulera en direct au JAM le vendredi 5 Juin, et qui permettra de désigner le lauréat(e).

Télécharger ici le dossier d'inscription

Source et informations complémentaireswww.lejam.com

 

Article Publié le 29 Janvier 2015

Poster un commentaire