Dans sa logique de travail en réseau avec les acteurs culturels de la région LR, Réseau en scène et le RCA ont entamé, à partir de constats partagés sur l'économie des musiques actuelles, un dialogue et une réflexion sur les dispositifs d'aide à la diffusion. 

Dispositif expérimental d'aide à la tournée - musiques actuelles Appel à candidatures

Cette concertation conduit à mener une expérimentation d'un dispositif d'aide à la tournée, prenant en compte la dimension artistique du projet et favorisant également la structuration des équipes d'encadrement.

Ce dispositif expérimental d'aide à la tournée prendra en compte les prises de risque économique des structures d'accompagnement, en veillant à l'effet levier du soutien financier, tout en évitant les "effets d'aubaine".

Vous trouverez, ci-joint, une note sur l'éligibilité des structures et des projets visés, et les modalités de cette aide à la tournée, ainsi que le dossier de candidature à nous retourner.

Note sur l'éligibilité ici

Dossier de candidatures à télécharger ici


Les dossiers de candidatures sont à retourner uniquement par courriel avant le 19 mars 2015 à n.staebler@reseauenscene.fr et p.subias@reseauenscene.fr en précisant dans l’objet du message : DMUS – NOM DU PRODUCTEUR – NOM DU GROUPE.

Source et informations complémentaires : http://www.reseauenscene.fr/ ou http://www.rca-lr.org/

 

Article Publié le 26 Février 2015

Poster un commentaire